Notre projet

Deux français dans les parcs nationaux de l'Ouest américain, ça donne un road-trip de 5 294 km à travers quatre états : la Californie, l'Arizona, l'Utah et le Nevada.
On traverse des plages, des grandes villes, des déserts de sable, d'autres de roche ; on croise des ours, des séquoias géants, des baleines et des coyotes. Ce projet un peu fou le long des routes américaines, qu'on parcourt au volant d'une Buick ou bien à tongs et à béquilles, c'est celui que nous allons vous raconter dans ce blog.








Printemps 2015 : Mehmet et moi ne sommes pas partis en vacances depuis longtemps et nous rêvons de nouveaux horizons. Ca tombe plutôt bien, puisque ma soeur et sa petite famille viennent d'emménager à Santa Cruz, en Californie, tout près de San Francisco. Les billets sont chers et nous ne savons pas quand nous pourrons repartir en vacances, alors on décide d'y aller franco : prenons un mois pour visiter l'Ouest américain !
Le projet nous paraît encore fou : les béquilles, pour le tourisme, c'est pas l'idéal ! Mais depuis que l'idée nous a effleurée nous n'avons plus qu'une idée en tête : partir. Et c'est ce qu'on va faire.

Nous prenons rapidement les billets et décidons vaguement de rester une quinzaine chez ma soeur et autant sur les routes. Et puis le travail croule, les mauvaises nouvelles aussi, on oublie un peu qu'on va partir. 




Fin juin, je me réveille un matin en me disant : mais au fait, on part dans trois semaines !
Je commence à regarder les itinéraires, les points que j'aimerais visiter ; je parcours des blogs et des forums à n'en plus finir. Je comprends rapidement que, contrairement à notre premier road-trip, nous ne pourrons pas partir sans rien préparer : l'Ouest est un coin très prisé des touristes et tout est déjà bondé. Sans compter qu'avec ma cheville, je ne peux pas me permettre d'aller de galère en galère.
Alors je décide d'organiser un itinéraire précis et de réserver les endroits où nous dormirons. (Pour plus de détails, c'est ici.) 

J'ai des envies de grands paysages, de couleurs étonnantes, de découvertes ; plus je prépare le voyage, plus j'ai hâte de partir tant la région regorge de merveilles que je ne soupçonnais pas. Choisir ce que je peux ou ne peux pas faire est terrible, heureusement que j'ai l'aide d'internautes qui connaissent le terrain et me renseignent sur le sujet. Je comprends que, puisque je ne peux pas randonner, il vaut mieux faire un peu de route tous les jours et voir du paysage que se fixer à un endroit pour l'explorer en profondeur.




Début juillet ; après de longues heures de recherche au coeur de la canicule parisienne, le projet est désormais bien dessiné et sera en deux parties : 
- une quinzaine de jours en tout à Santa Cruz, San Francisco et leurs environs, en improvisation totale
- une quinzaine sur les routes, pour visiter les parcs de l'Ouest en alternant motels et campings, organisés moi-même.
Au final, nous traverserons quatre états, ce qui me semble énorme : j'ai un peu peur d'avoir été ambitieuse et de devoir tout revoir à la baisse... mais d'autres l'ont fait avant nous, alors je me dis que c'est faisable. Mehmet, qui a enfin un peu de temps pour lui, regarde à son tour notre projet de voyage et ses yeux se mettent à briller, même s'il craint aussi que j'aie prévu trop de choses. 
Plus que deux semaines avant le départ !

La carte est prête, j'ai dressé toute une liste de choses qu'on peut voir ou pas sur notre route selon l'envie et l'énergie du moment. Au final, nous suivrons l'itinéraire prévu sans trop de problème ni d'imprévus ; pari réussi ! 
Rendez-vous dans les différentes pages du blog pour découvrir le détail du voyage...

Car dans ce blog, nous avons envie de prolonger notre aventure, nos rencontres et nos découvertes en les partageant avec vous ; mais aussi de vous faire profiter de notre expérience si vous avez envie de partir dans l'Ouest ou si vous êtes en train de préparer votre propre voyage. 

En plus de nos aventures, vous trouverez donc ici nos conseils et adresses glanés en amont et sur le terrain. La route n'attend plus que vous !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire